Accueil                Retour Préparations 4x4

Montage d'un kit OME ressorts & amortisseurs +5cm

sur NISSAN Patrol GR Long - Y61

Vous trouverez ci-dessous l'explication en images de la méthode utilisée (Cliquez l'image pour l'agrandir)

Patrol d'origine avant montage du kit rehausse :

Patrol après montage du kit rehausse OME :

 

AVANT

1 - Démontage des roues - Poser le 4x4 sur des chandelles au niveau du châssis afin de laisser les tirants de pont libres.

2 - Dévisser le boulon le plus proche de vous et débloquer le second boulon, afin de permettre la rotation de la protection de chapelle de ressort. Déposer la butée de débattement, en dévissant l'écrou en centre de la chapelle.

   3 - Sans doute le plus pénible, dévisser l'écrou supérieur d'amortisseur. L'idéal est d'utiliser une clé à œil à cliquet. Faire de même pour l'écrou inférieur.

4 -Insérer un cric bouteille entre le châssis et tirant de pont afin de créer un croisement de pont artificiel. Attention surveiller les durites de frein reliées au pont afin de ne pas les endommager par étirement.

5 - L'amortisseur déposé à coté de son remplaçant. Un compresse ressort peut-être utile bien que l'encombrement soit réduit.

6 - On procède en sens inverse, remontage de la tête supérieure d'amortisseur. Attention appliquer un serrage modéré mais suffisant pour faire légèrement boudiner les silentblocs (voir schéma)

7 - Attention, sur ces kits il y a des ressorts gauche et droit, celui coté gauche est légèrement plus long 1cm environ.

8 - Remise en place du ressort (sans oublier sa protection supérieure en caoutchouc mais aussi mettre la butée dans le ressort avant son positionnement sur le véhicule) . Visser l'écrou inferieur d'amortisseur en respectant les conditions de serrage (voir 5)

9 - Mise en place de la butée et du cache de chapelle. Vérifier l'ensemble, remonter la roue et faire de même de l'autre coté du véhicule.

 

ARRIERE

10 - Démontage des roues - Poser le 4x4 sur des chandelle au niveau de la caisse afin de laisser les tirants de pont libres.

10 - Dévisser l'écrou supérieur d'amortisseur. L'idéal est d'utiliser un clé à œil à cliquet. Faire de même pour l'écrou inférieur.

11 - Libérer le pont arrière en déposant les biellettes de barres stabilisatrice afin de permettre un plus grand débattement du pont. Attention surveiller les durites de frein reliées au pont afin de ne pas les endommager par étirement.

12 - Déposer le ressort, il sort sans problème si vous démontez la butée anti débattement sur le châssis.

13 - Mise en place des silentblocs à l'étau sur les nouveaux amortisseur, un peu de WD40 aide au glissement de ceux-ci.

14 - Remontage de la tête supérieure d'amortisseur.

15 - Identifier le ressort le plus long pour le coté chauffeur. Le mettre en place, sans oublier sa protection supérieure en caoutchouc.

16 - Remontage du ressort et serrage de la tête inférieure d'amortisseur. Vérifier l'ensemble, remonter la roue et faire de même de l'autre coté du véhicule.

17 - Une fois les ressorts et amortisseurs arrières changés remettre en place les rotule de barre stabilisatrice.

Mise en garde : Nous ne pourrions être tenus responsables d'une mauvaise manipulation de votre part...

Ce site est l'entière propriété de l'ASM 4x4. Toute reproduction, même partielle, de ce site est strictement interdite.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Association Sportive Mantaise - 4x4

8, rue du Bihot - 78200 FONTENAY MAUVOISIN - Tel : 06.77.18.38.09 -

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce site est l'entière propriété de l'ASM 4x4. Toute reproduction, même partielle, de ce site est strictement interdite.
http://www.asm4x4.com Site édité et réalisé par ASM 4x4. Hébergé par : www.rapidomaine.com
Conformément à l'article 27 de la loi n°78-17 Informatique et Liberté du 06/01/1978, nous vous garantissons un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer , adressez-nous un email.