Accueil                Retour Préparations 4x4

Montage d'un kit ressorts + amortisseurs (+5cm)

sur TOYOTA KDJ 125

 

 

 

 

 

 

 

NOTICE DE MONTAGE :

A - Pont Avant :

1 - Lever le 4x4 et poser le véhicule en sécurité sur 2 chandelles. Démonter les roues avant.

2 - Dévisser les 3 vis de la coupelle ressort amortisseurs en haut de la chapelle.

3 - Desserrer l'écrou inférieur de l'amortisseur (coté triangle).

4 - Démonter la bride de flexible de frein, la rotule de barre stabilisatrice et  l'écrou de la rotule du triangle supérieur.

5 - Basculer la fusée et extraire le combiné ressort-amortisseur.

6 - Démonter le combiné, inutile d'utiliser les compresses-ressorts la pression exercée est faible. Par sécurité mettez vous au sol dans un endroit dégagé car l'amortisseur va reculer d'une cinquantaine de centimètres lors du desserrage de l'écrou supérieur.

7 - Placer les rondelles d'appui et les silentblocs correctement. Les rondelles les plus épaisses sont toujours placées coté corps et coté écrou de l'amortisseur, les plus fines viennent s'appuyer sur le pont ou le châssis.

8 - Replacer et visser le ressort-amortisseur (inverse des étapes 2 & 3) . Remonter la rotule supérieur, ré-accoupler la barre stabilisatrice et remettre la bride de flexible de frein

 

B - Pont Arrière :

1 - Lever le 4x4 et poser le véhicule en sécurité sur 2 chandelles. Démonter les roues arrière.

2 - Démontage de l'amortisseur usagé, utiliser une clé à chaine pour brider l'amortisseur.

3 - Désaccoupler la barre stabilisatrice pour permettre un débattement plus important du pont arrière. Cette astuce permet de na pas avoir à comprimer les ressorts, ils sortent sans problème (vous pouvez vous aider en plaçant un cric sous la roue opposée afin de créer artificiellement un croisement de pont). Attention toutefois à ne pas trop descendre le pont vous pourriez arracher la durite de frein !

4 - Remettre en place le ressort neuf. N'oubliez pas de repositionner la coupelle en caoutchouc sur le haut du ressort..

5 - Repositionner le nouvel amortisseur attention il y a un gauche et un droit, respecter bien les indication sur la notice ! Serrer les écrous. Respecter le sens de montage des rondelles des silentblocs.

6 - Ré-accoupler la barre stabilisatrice.

7 - Remontage des roues arrières.

8 - Il est judicieux de vérifier régulièrement l'état des silentblocs d'amortisseur, en usage intensif ils sont soumis à rude épreuve et vieillissent mal.

9 - Un essai routier à allure modérée est nécessaire.

Mise en garde : Nous ne pourrions être tenus responsables d'une mauvaise manipulation de votre part...

Ce site est l'entière propriété de l'ASM 4x4. Toute reproduction, même partielle, de ce site est strictement interdite.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Association Sportive Mantaise - 4x4

8, rue du Bihot - 78200 FONTENAY MAUVOISIN - Tel : 06.77.18.38.09 -

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce site est l'entière propriété de l'ASM 4x4. Toute reproduction, même partielle, de ce site est strictement interdite.
http://www.asm4x4.com Site édité et réalisé par ASM 4x4. Hébergé par : www.rapidomaine.com
Conformément à l'article 27 de la loi n°78-17 Informatique et Liberté du 06/01/1978, nous vous garantissons un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer , adressez-nous un email.