Accueil                Retour Préparations 4x4

Comment étalonner un terra trip ??? :

Nous partirons du principe que votre Terra Trip est correctement installé, que la sonde fonctionne et que l'appareil est sous tension.

 

FONCTIONNEMENT :

Quand l'appareil est allumé, il cherche les dernières informations affichées sur l'écran lors de l'arrêt de l'appareil.

L'appareil mémorise les distances totales et les distances partielles. Pour remettre ces informations à zéro, appuyer sur les touches "CLR supérieure" ou "CLR Enter", pendant 3 secondes.

LES TOUCHES :

DIS. Quand cette touche est enfoncée, l'appareil affiche les distances totales et partielles.

+/-. Quand cette touche est enfoncée, l'appareil change entre un calcul croissant et un calcul décroissant de la distance. Un signe ­ s'affiche à gauche de la distance totale quand l'appareil présente un calcul décroissant de la distance.

FRZ. Quand cette touche est enfoncée, l'affichage s'immobilise il est gelé. 'F' s'affiche à gauche de la distance Totale.   Appuyer de nouveau FRZ et l'affichage continue son calcul normal.

DIS SET (peu utilisée en rando). Cette touche permet de prérégler une distance sur l'affichage Total. Appuyer sur DIS SET et l'affichage Total affiche 0,0. Introduire jusqu'à 5 chiffres pour la distance devant être préréglée, puis appuyer sur la touche CLR inférieure (Enter écrit en rouge). En cas d'erreur d'introduction du chiffre appuyer sur la touche CLR supérieure et recommencer.

Touche CLR supérieure : Appuyer sur cette touche pendant 3 secondes pour mettre l'affichage Total à zéro.

Touche CLR inférieure ou CLR Enter: Appuyer sur cette touche pour mettre immédiatement l'affichage des distances partielles à zéro. ATTENTION cette touche peut aussi servir à valider les valeurs d'étalonnage du terra trip.

PROBE (sonde). Permet de sélectionner probe l, probe[s] off, probe2.

Conseil ASM : Préférez le terra trip 202+ au 303+, les fonctions sont identiques le 303 possède en plus un fonction de calcul de temps peu intéressante en loisirs son usage est réservé principalement à la compétition.

Pour les sondes (probe), nous vous conseillons celles d'origine à induction, elles sont moins chères et surtout beaucoup plus fiables. En effet, le signal émis par ce type de sonde est plus net et de ce fait mieux reçu par le calculateur du terra trip. Elles se montent en sortie d'arbre de boite de transfert.

 

MÉTHODE D'ÉTALONNAGE :

1 - Appuyez une fois sur la touche "CAL", le numéro d'étalonnage en cours sur d'utilisation sur "CAL1" s'affiche.

2 - Si vous appuyez de nouveau sur "CAL" vous voyez que vous passer alternativement de CAL1, CAL2, affichage d'origine, puis CAL1, etc ... il s'agit d'un menu déroulant qui passe alternativement de "CAL1" à "CAL2".

3 - Au bout de 3 secondes, l'affichage revient à l'affichage d'origine si vous taper sur aucune touche.

4 - Choisissez "CAL1", et sans attendre appuyez sur "CALSET", vous ne teindrez aucun compte de la valeur qui est affichée.

5 - Saisissez 100 (les chiffre sont notés en rouge sur le clavier de gauche), en cas d'erreur, appuyez sur la touche "CLR supérieure" et le numéro repassera sur le numéro d'origine sinon enfoncez la touche "CLR Enter".

6 - Vous venez de saisir la valeur de référence, vous pouvez la voir apparaître en appuyant sur la touche "CAL".

7 - Si un numéro inférieur à 100 est introduit, l'affichage indiquera 'Erreur' et l'avertisseur sonnera quand la touche "CLR Enter" sera enfoncée.

8 - Mettre le compteur général à zéro "CLR supérieure"et parcourir précisément un kilomètre avec le véhicule

Conseil ASM : (vous pouvez utiliser les bornes kilométriques c'est assez fiable mais de plus en plus rare, attention si vous utilisez le compteur kilométrique de votre 4x4, il faut que la taille de vos pneus soient celle d'origine cette mesure est approximative, le gps est très fiable mais uniquement à partir de 2 ou 3 km).

9 - Relever le nombre afficher à l'écran supérieur (ex 1450).

10 - Refaire les étapes de 4 à 6 mais en saisissant la valeur relevée.

11 - Votre terra trip est maintenant étalonné.

Conseil ASM : Pour une plus grande précision, il est possible d'effectuer 10, 20, 30, et même davantage de kilomètres pour étalonner précisément son terra trip. Dans ce cas, la valeur de relevé devra être divisée par le nombre de kilomètres parcourus (ex 17040/12 kilomètres parcourus, la valeur de relevé à saisir sera de 1420) 

Mise en garde : Nous ne pourrions être tenus responsables d'une mauvaise manipulation de votre part...

Ce site est l'entière propriété de l'ASM 4x4. Toute reproduction, même partielle, de ce site est strictement interdite.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Association Sportive Mantaise - 4x4

8, rue du Bihot - 78200 FONTENAY MAUVOISIN - Tel : 06.77.18.38.09 -

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce site est l'entière propriété de l'ASM 4x4. Toute reproduction, même partielle, de ce site est strictement interdite.
http://www.asm4x4.com Site édité et réalisé par ASM 4x4. Hébergé par : www.rapidomaine.com
Conformément à l'article 27 de la loi n°78-17 Informatique et Liberté du 06/01/1978, nous vous garantissons un droit d'accès, de modification, et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer , adressez-nous un email.